Les Melons Céleste,

la culture de la qualité

Les melons Céleste, une entreprise familiale portée par le nom d’une poupée, celle d’Anne-Lise, la plus jeune des filles Murail, et compréhensible dans tous les pays.

 

Tout a commencé en 1971 avec Monsieur Murail père, tour à tour céréalier puis maraîcher. Sur son terrain de cinq hectares situé à Sainte-Gemme la Plaine en Vendée, il décide de cultiver du melon en 1989. Ce cucurbitacée de la famille des concombres était produit, historiquement, cinq siècles avant notre ère en Égypte et migra ensuite vers l’Asie, avant de revenir en France via l’Italie.

 

Les premiers melons Céleste sont vendus en grande surface et au détail directement dans les champs, entre juillet et septembre. Devant le goût sucré et la chair ferme et orangée, les clients ne se trompent pas et en redemandent.

Afin de pouvoir répondre aux exigences de quantité sans cesse plus importante de la grande distribution qui souhaite des fruits dès le mois de juin, l’entreprise Murail achète un terrain près de Narbonne.

Quelques années plus tard, c’est au Maroc que l’entreprise s’étend, pour assurer la production dès le mois de mai.

 

Les consommateurs peuvent désormais déguster les Melons Céleste de mai à septembre, en achetant les produits directement dans les trois points de vente qui existent en Vendée, à Sainte-Gemme, à La Roche-sur-Yon et à Olonne-sur-Mer ou dans des grandes surfaces alimentaires dans toute la France.

 

L'entreprise Murail est avant tout une entreprise familiale fière de ses melons. Louis-Marie, le patriarche, gère l'exploitation de Sainte-Gemme-La-Plaine aidé de ses enfants Yohann et Gwenaëlle. Guillaume Murail, son autre fils, a repris la gestion du site de Narbonne aidé de son épouse Amandine. Grâce à cela, la production reste semblable, manuelle, avec des variétés identiques quelque soit le site de culture.

Depuis dix ans, l’entreprise Murail s’est tournée vers l’agriculture raisonnée, pour le respect de l’environnement et de la santé des consommateurs : moins de fongicides, plus aucun insecticide ni herbicide sont utilisés dans les champs. Et les melons restent d’une qualité exceptionnelle, délicieusement gustatifs et fermes. À découvrir sans attendre !

Actualités du moment 

Notre magasin de Talmont Saint hilaire

est dorénavant ouvert à l'année

le vendredi de 9h30 à 13h

             & de 14h à 18h

pour vous proposer des produits locaux et de saison

Recrutement saison 2019 - conditions :

Être majeur

Avoir un moyen de locomotion et un logement en Sud-Vendée

Avoir une bonne condition physique

Être disponible minimum 2 mois et jusqu'au 31/08 pour les étudiants

CV avec photo, date de naissance et n° de sécurité sociale est à envoyer par e-mail : grptceleste@orange.fr

  • Facebook Social Icon

Rejoignez-nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now